Merci !

Les témoignages affluent, des lettres, des photos, des mails. Des anciens Cœurs Vaillants et Âmes Vaillantes viennent jusqu’à nous, à Montrouge, pour nous proposer leurs services, faire un don, raconter leurs souvenirs et boire un café.

En 2017, le Fonds Coeurs Vaillants-Âmes Vaillantes s’est associé à l’anniversaire du mouvement CV-AV/ ACE par un grand appel à témoignages.  Notre objectif : réaliser le “livre-mémoire” des Cœurs Vaillants dire «merci» à tous les Cœurs Vaillants et Âmes Vaillantes qui se sont investis souvent dans une grande discrétion dans le mouvement qui les a fait grandir et transmettre aux plus jeunes l’histoire et les valeurs de leurs aînés.

En rassemblant la grande famille des Cœurs Vaillants et Âmes Vaillantes, autour des plus jeunes, nous voulons redonner force à nos valeurs (joie, confiance, engagement, vaillance) et à notre façon de les vivre. Encore une fois, toujours partants, vous répondez présents.

Nous continuons à recueillir des témoignages dans le cadre du travail de recherche que nous entamons en octobre 2017 avec le CNRS. Et nous trions et classons tous les trésors (témoignages et photos) que nous avons reçus pour créer le livre qui nous tient à cœur.

Nous vous remercions d’être de l’aventure à nos côtés !

L’équipe du Fonds Cœurs Vaillants-Âmes Vaillantes

Notre campagne en chiffres :

  • Nous avons reçu plus de 1000 témoignages d’anciens Cœurs Vaillants et Âmes Vaillantes (dont 100 à lire sur ce site > nos témoignages )

  • La page Facebook Revivre Cœurs Vaillants compte déjà plus de 2000 abonnés

  • Le site internet a reçu plus de 100 000 visiteurs

Mais il y a aussi tout ce qui ne se chiffre pas : vos lettres drôles et émouvantes, vos témoignages de sympathie, vos encouragements, votre intérêt pour les projets que nous portons aujourd’hui. Pour tout cela, merci !

/* Default JS include */ /* Calculatrice utils */ /* Progessbar utils */