Notre campagne bat son plein !

Les témoignages affluent, des lettres, des photos, des mails. Des Cœurs Vaillants et Âmes Vaillantes viennent jusqu’à nous, à Montrouge, pour nous proposer leurs services, faire un don, raconter leurs souvenirs et boire un café.

Certains d’entre vous nous interrogent : qu’allez-vous faire de tous ces témoignages ? Que souhaitez-vous recueillir précisément ?

En 2017, le mouvement Cœurs Vaillants, qui a changé de nom en 1975 pour devenir l’Action Catholique des Enfants, fête ses 80 ans.

Le Fonds Coeurs Vaillants-Âmes Vaillantess’associe à cet événement. A cette occasion, nous recueillons témoignages et photos pour nous permettre de réaliser un « livre mémoire ». Notre objectif : dire « merci » à tous les Cœurs Vaillants et Âmes Vaillantes qui se sont investis souvent dans une grande discrétion dans le mouvement qui les a fait grandir et transmettre aux plus jeunes l’histoire et les valeurs de leurs aînés.

En rassemblant la grande famille des Cœurs Vaillants et Âmes Vaillantes, autour des plus jeunes, nous voulons redonner force à nos valeurs (joie, confiance, engagement, vaillance) et à notre façon de les vivre.

Encore une fois, toujours partants, vous répondez présents,

Nous vous remercions d’être de l’aventure à nos côtés !


L’équipe du Fonds Cœurs Vaillants-Âmes Vaillantes

/* Default JS include */ /* Calculatrice utils */ /* Progessbar utils */