Nos partenaires

Les partenaires du Prix de la Vaillance

Fournisseur de curiosité depuis 1929

Fleurus Presse, premier éditeur de presse jeunesse éducative, a été fondé en 1929 avec la publication du premier numéro de Cœurs Vaillants, édité par l’Union des Œuvres Catholiques de France. Dès 1930, et pour la première fois en France, les aventures de Tintin et Milou sont publiées dans Cœurs Vaillants.

Egalement connu pour la publication de ses hebdomadaires pour enfants, Fripounet et Perlin, très populaires de 1945 à la fin des années 60, Fleurus Presse a sans cesse enrichi sa gamme. Aujourd’hui, le groupe est devenu un acteur incontournable de la presse jeunesse, touchant un très large public grâce à ses tarifs d’abonnement très compétitifs.

Fort d’une audience mensuelle de plus de 6 millions de lecteurs, Fleurus Presse édite une quinzaine de titres, tels que Papoum, Abricot, PirouetteMille et une histoires, Je lis déjà, Quelle Histoire magazine, Histoires Vraies, Les P’tites filles à la vanille, Les P’tites princesses, Les P’tites sorcières, Le Monde des Ados, Tout comprendre, Comment ça marcheet ses trimestriels encyclopédiques Tout le savoir, Réponse à Tout ! et leurs différents trimestriels et hors-séries.

Spécialisé dans la presse éducative, Fleurus Presse propose des magazines de qualité pour toutes les tranches d’âge. Les magazines de Fleurus Presse ont tous pour ambition de transmettre aux enfants le plaisir de lire et l’envie de comprendre : ils sont tous adaptés aux attentes des jeunes lecteurs et conformes aux exigences éducatives que Fleurus Presse prône depuis sa fondation.

Michel et Augustin, c’est une centaine de recettes simples, originales et gourmandes, concoctées grâce au savoir-faire pâtissier français et avec des ingrédients de grande qualité. C’est également une incroyable aventure humaine et souriante de 110 trublions, passionnés du goût et de la vie.

En fait, nous sommes une joyeuse tribu, composée d’homo sapiens sapiens sensibles à de nombreuses causes, petites, grandes, moyennes, pour lesquelles nous AGISSONS : l’entrepreneuriat au sens très large, l’importance du savoir-faire manuel, l’attention à l’autre, le sens de l’effort, le respect de notre planète, le partage, le sport, la solidarité envers les plus démunis…

Et nous essayons d’avancer sur chacun de ces sujets, au quotidien, par de petites actions concrètes. Nous sommes donc très TRèS fiers d’accompagner à notre échelle le prix de la vaillance 2017. Il n’y a pas de « petit dépassement de soi ». Nous sommes convaincus que chaque action compte. BRAVO pour vos belles initiatives et pour votre VAILLANCE.

N’oublions pas : l’impossible EST possible.

 

RCF valorise toujours dans ses programmes les initiatives des hommes et des femmes qui s’engagent pour un monde meilleur. 

Chroniques, reportages, témoignages, émissions spéciales ou régulières  en France ou à l’autre bout du monde éclairent, tout au long de l’année,  nos auditeurs sur les différents engagements mis en œuvre  dans le cadre d’associations ou à titre individuel.

Nous portons depuis longtemps le souci de transmettre aux plus jeunes cette nécessité de mettre sa volonté, son énergie, ses compétences et ses talents au service des autres.

C’est pour cette raison que nous nous engageons avec enthousiasme  comme partenaire du  Prix de la Vaillance qui valorise des projets de groupes d’enfants de 6 à 15 ans nécessitant un dépassement moral, physique ou intellectuel.

Nous valoriserons sur notre antenne  mais aussi sur le web (https://rcf.fr ) ce prix original avec la participation des jeunes candidats. 

Avec plus de 60 radios et 250 fréquences réparties sur l’ensemble de la France et en Belgique, RCF accompagne tous les jours 500 000 auditeurs. Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.

 

Les partenaires de l’“Avis de recherche”

La Croix, quotidien catholique d’informations générales, est lu chaque jour par 480 000 personnes (One Print Global 2015). Il porte une attention particulière aux questions humaines, culturelles et religieuses. Posant un regard chrétien sur l’actualité, il scrute les événements et fait entendre sa voix singulière pour scruter l’information, à sa manière parfois décalée, pour permettre de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons.

La Croix  soutient le projet du Fonds Cœurs Vaillants – Âmes Vaillantes de revisiter les qualités de vaillance et d’engagement.

Le Parisien est heureux de soutenir l’avis de recherche des Coeurs Vaillants, Âmes Vaillantes : qu’ils soient nombreux à répondre à l’appel !

La Vie  s’associe au Fonds Cœurs Vaillants-Âmes Vaillantes pour retracer, grâce aux témoignages des anciens du mouvement créé en 1937 et des lecteurs des journaux, tout un pan de notre histoire. Les Cœurs Vaillants et Âmes Vaillantes s’expriment aussi sur ce qui les porte aujourd’hui dans leur vie d’adulte, directement issu de cette expérience unique. Chacun, de par l’endroit et l’époque où il a été amené à construire sa vie, donne à voir la pérennité de l’intuition des pères fondateurs, intuition qui s’est révélée force de propositions pour servir le message évangélique dans la société en évolution : A Cœur Vaillant, rien d’impossible ! La Vie rejoint les valeurs portées par cette aventure humaine qui fêtera en 2017 ses 80 ans.

Avec plus de 60 radios et 250 fréquences réparties sur l’ensemble de la France et en Belgique, RCF accompagne tous les jours 500 000 auditeurs. Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.

RCF s’associe au Fonds Cœurs Vaillants - Âmes Vaillantes et à son action auprès des jeunes qui ont besoin de s’appuyer sur l’expérience des anciens, en mettant en valeur l’importance du lien intergénérationnel. 

 
/* Default JS include */ /* Calculatrice utils */ /* Progessbar utils */