De nouveau rien d’impossible !

Chers amis,

Le Prix de la Vaillance a été remis le 31 mars à Lorient à trois groupes d’enfants débordant d’audace, de générosité et de joie. Imaginez les rires et les yeux émerveillés ! La joie des plus jeunes  comme des adultes.

Quelle mine d’or que la joie qui se renouvelle à travers les actions de ces groupes d’enfants ; ceux qui ont été lauréats cette année, mais aussi, ceux qui, ici ou là, font rayonner cette joie en se tournant vers les autres et qui entraînent les adultes dans ce tourbillon joyeux qui monte, qui monte… Dans les nuages ? Plus sûrement dans le cœur de chacun.  

Est-il imaginable de garder cette joie dans son cœur seulement pour soi? Impossible. La joie se partage et en se partageant se démultiplie à l’infini. Un trésor, vous dis-je. Et si je vous suggérais de partir à la recherche de ce trésor ? Et si, pour cela,  nous retrouvions l’esprit d’enfance ?  Thomas Coville, le plus rapide navigateur du monde depuis décembre 2016 en parle fort bien ; « J’ai finalement trouvé dans le petit garçon que j’étais, une voix qui était un rêve complètement fou, faire le tour du monde en solitaire en multicoque. » Pourquoi ne pas retrouver ce petit enfant qui est au fond de chacun de nous et retrouver une joie profonde? Alors êtes-vous prêts pour  un petit exercice : pratiquer  l’esprit d’enfance, peu à peu, comme on pratique un sport, une langue, une discipline. Et cueillir la joie à venir. Aujourd’hui comme hier.

Françoise Vintrou,

Présidente du Fonds Cœurs Vaillants - Âmes Vaillantes

 
/* Default JS include */ /* Calculatrice utils */ /* Progessbar utils */