Le partage des souvenirs

Vous vous apprêtez à visiter vos parents ou beaux-parents ? Et si votre enfant en profitait pour échanger avec eux à propos de l'école ? C'est un sujet qui concerne ou a concerné chacun de nous, et qui peut être amusant !

Votre enfant pourrait simplement apporter des cahiers ou livres de cours, sa photo de classe, ou encore son livret de notes. Ses grands parents n’auraient qu’à ressortir les leurs, et voilà ! Une façon simple de faire naître un échange enrichissant.

C’est avec beaucoup d’intérêt que votre enfant découvrira que son grand-père était tout aussi bavard que lui en classe, ou que sa grand-mère appréciait elle aussi beaucoup les cours de sciences naturelles. Ce sera peut-être aussi l’occasion  de comparer les matières étudiées, les systèmes de notation, la façon d’écrire. Votre enfant posera aussi sans doute de nombreuses questions à ses grands-parents, qui replongeront alors avec plaisir dans leurs souvenirs d’enfance.

Vous verrez que l’on est pris d’une envie irrésistible de participer, en montrant soi-même un cahier, une photo de classe, un livret… Les enfants sont toujours étonnés et amusés de découvrir comment se comportaient les adultes qui les entourent quand ils étaient petits !

Au fur et à mesure de la discussion, à force de se prendre au jeu, seront peut-être également évoqués les petites bêtises de chacun, les groupes de copains, ou encore les premières amours du collège… Et c’est dans un climat d’intimité partagé que chacun pourra passer un moment chaleureux avec les siens.

Ces activités sont autant de bonnes occasions de passer du temps ensemble, en découvrant les passions des uns et des autres. Alors, pensez-y !

/* Default JS include */ /* Calculatrice utils */ /* Progessbar utils */