Les échanges de compétences

Le partage est d'autant plus appréciable quand il porte sur des choses que l'on aime ! Si vous avez des « ado », par exemple, le web n’a probablement aucun secret pour eux… Mais pouvez-vous en dire autant de leurs grands-parents ?

Les seniors se sentent souvent moins à l’aise face à un ordinateur. Ils peuvent pourtant avoir besoin de maîtriser cet outil d’aujourd’hui, que ce soit pour faire des achats en ligne, payer leurs impôts, ou encore recevoir et envoyer des photographies à la famille.

Apprendre avec ses petits-enfants, n’est-ce pas la plus agréable des façons de se sensibiliser à quelque chose de nouveau ?

En échange, les grands parents pourraient enseigner les bases de la cuisine, transmettre à vos enfants les recettes des bons petits plats qu’ils aiment tant, ou encore leur donner des notions de bricolage ou de jardinage.

Au delà de ce que l’un comme l’autre pourra véritablement en tirer, s’appuyer sur ce que chacun peut apporter à l’autre participe à enrichir la relation et offre de jolis moments.

/* Default JS include */ /* Calculatrice utils */ /* Progessbar utils */