Prenez conscience de votre rayonnement intérieur !

Cette activité va vous permettre de faire, en famille, l’expérience d’une séance de méditation. En partageant avec vos enfants et petits-enfants cet instant de calme absolu, vous goûterez au bonheur d’une nouvelle forme de complicité.

Bien plus simple et accessible qu’on ne le pense souvent, la méditation consiste à rétablir votre tranquillité intérieure en prenant conscience de votre respiration, de votre corps, des émotions qui vous habitent et en identifiant vos réactions physiques, sans jugement sur vous-même.

Si cela vous tente, nous vous proposons d’expérimenter l’exercice de la « météo intérieure », tiré du livre Calme et attentif comme une grenouille d’Eline Snel.

La mise en place est simple : installez-vous dans un espace agréable, lisez le texte suivant à voix haute et… détendez-vous. Le mieux est de s’enregistrer au préalable.

« Quel temps fait-il à l’intérieur de toi ? Ferme tes yeux. Respire tranquillement et écoute ta respiration. Concentre-toi sur tes sensations, accueille-les. Pars de tes pieds et remonte jusqu’à ta tête en prenant conscience de ta météo intérieure. Te sens-tu ensoleillé ? Nuageux ? Pluvieux ? Orageux ? Continue à respirer tranquillement. Comment se sentent tes pieds aujourd’hui ? Tes jambes ? Ton ventre ? Ta poitrine ? Tes bras ? Ton cou ? Ta tête ? Comment te sens-tu ? Reste un instant sur ces impressions. Ne tente pas de changer ce qui est. Quel temps fait-il à l’intérieur de toi pour l’instant ? Prends ton temps, ouvre les yeux quand tu le souhaites. »

Lors de cet exercice, il est important de ne pas chercher à modifier votre humeur : il s’agit simplement de l’observer, de l’accepter. Vous en ressortirez apaisé( e), et constaterez une transformation au fil de la pratique !

Etes-vous prêts à observer vos émotions, à les accueillir ?

/* Default JS include */ /* Calculatrice utils */ /* Progessbar utils */