Education à la communication non-violente

Aider chaque enfant à mieux se connaître pour être mieux avec les autres, tel est l’objectif que s’est fixé l’équipe éducative de l’école St François de la Membrolle. Un projet ambitieux qui s’appuie sur l’éducation à une communication non-violente.

Pour vivre une relation apaisée aux autres, un enfant doit disposer de ressources qui lui permettent de se connaître et d’exprimer ses émotions, ses besoins à l’autre sans agressivité.

Le projet d’éducation à la communication non-violente porté par l’école de la Membrolle sur Longuénée a pour objectif de former enseignants, enfants et parents pour apprendre à vivre “la tête, le cœur, le corps en équilibre”.

Autour du thème du cirque, les enfants (et les adultes) vont travailler pendant une année sur cet équilibre qui conduit à la connaissance de soi et des autres.

Le Fonds Cœurs Vaillants-Âmes Vaillantes soutient ce projet en finançant en particulier la formation d’enfants médiateurs et  l’accompagnement sur la cour de récréation pour une analyse d’un moment où les conflits peuvent être importants.

/* Default JS include */ /* Calculatrice utils */ /* Progessbar utils */