Fête du jeu

Les enfants du quartier des Pins de Vitrolles découvrent fraternité et joie d’être ensemble à l’occasion de la Fête du Jeu.

 

Chaque année, au mois de mai, le quartier des Pins s’anime sous les rires des enfants. C’est la Fête du jeu à Vitrolles qui rassemble 80 jeunes de 6 à 15 ans.

Une vingtaine d’animateurs bénévoles, animateurs du centre social et de mamans du quartier assurent l’encadrement de ce projet mené en partenariat avec l’association vitrollaise équipements sociaux.

Enthousiasme et responsabilité. Durant les semaines qui précèdent la fête, le groupe des enfants de l’Action Catholique des Enfants choisit et teste des jeux (coloriage, jeux de logique, pêche à la ligne, jeux d’adresse, jardinage). Chacun prépare le stand qu’il animera le jour J. Lucette, la responsable et organisatrice déclare « Cette fête, c’est l’occasion pour les enfants de s’amuser et de s’impliquer dans la vie dans leur quartier. Mon plus cher souhait serait d’éveiller des jeunes à devenir responsables de club à travers cet événement festif. »

Le Fonds Cœurs Vaillants-Âmes Vaillantes soutient l’Action Catholique des Enfants de Vitrolles pour l’aider à se doter de jeux coopératifs et rayonner davantage dans le quartier.

/* Default JS include */ /* Calculatrice utils */ /* Progessbar utils */