Jeu des Droits de l'enfant

Un vrai jeu de société pour sensibiliser petits et grands aux Droits de l’enfant

En 1989, les enfants de l’Action Catholique des Enfants réunissaient dans une pétition 80 000 signatures qui leur permettaient de demander au gouvernement français de ratifier la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Depuis l’action de l’ACE en faveur des droits de l’enfant n’a jamais cessé.

Le Père Jean Pihan, fondateur du mouvement Cœurs Vaillants-Âmes Vaillantes, disait il y a 20 ans : « Les enfants n’ont pas besoin seulement d’éducateurs, ils ont aussi besoin d’avocats. Il faut prendre leur défense». C’est dans cet esprit que l’ACE anime un plaidoyer dans les instances nationales et internationales, et propose divers outils de formation liés aux problématiques des Droits de l’enfant. En 2017, sera édité un jeu de société, le Jeu des Droits de l’enfant(le nom est provisoire), pour informer et former de manière ludique un large public de 7 à 97 ans.

Le Fonds Cœurs Vaillants-Âmes Vaillantes soutient la création du Jeu des Droits de l’enfant en fidélité à son intuition et sa mission de toujours.

/* Default JS include */ /* Calculatrice utils */ /* Progessbar utils */