Livre des Coeurs Vaillants et Âmes Vaillantes

Il était une fois un mouvement qui allait s’avérer décisif dans la vie de nombreux enfants…

Ce projet porté par le Fonds Cœurs Vaillants-Âmes Vaillantes s’inscrit dans le prolongement de l’appel à témoignages lancé dans la presse en mars 2016 à l’occasion des 80 ans du mouvement.

Les nombreux témoignages recueillis racontent une histoire, l’Histoire.

Les récits adressés au Fonds CV-AV relatent la façon les colonies de vacances, les séances de cinéma, les spectacles, les chants, les prières ont marqué, souvent de manière décisive, les enfants de 1929 à 1960. Histoires et anecdotes racontent comment le mouvement les a aidés à traverser la guerre et à vivre ce moment souvent difficile de leur enfance (la faim, le froid, l’absence d’un parent). Ces enfants, en grande majorité de milieu modeste, ont acquis grâce aux journaux et/ou au mouvement des valeurs fortes qu’ils relisent aujourd’hui pour les partager.

Il est important que la nouvelle génération connaisse cette histoire qui est celle de leurs grands-parents.

Pour agir en gardiens du patrimoine CV-AV et contribuer à la transmission de l’esprit Coeur Vaillant, les témoignages seront redonnés d’une façon originale qui permettra de rejoindre toutes les générations, aussi bien les anciens lecteurs que la jeune génération.

Le Fonds Coeurs Vaillants-Âmes Vaillants accompagne ce projet jusqu’à sa parution prévue fin 2017. 

/* Default JS include */ /* Calculatrice utils */ /* Progessbar utils */