Nous soutenir

Plusieurs moyens existent pour nous soutenir. Quel que soit le montant ou la fréquence de votre don, votre générosité favorise la poursuite de notre mission.

Le Legs

Faites de votre vivant un geste éternel en faisant du fonds Cœurs Vaillants - Âmes Vaillantes, le légataire de votre histoire de vie.

LIRE LA SUITE

De génération en génération, quoi de plus merveilleux que de voir un enfant s’épanouir et grandir dans de bonnes conditions ! En léguant par testament tout ou partie de vos biens (argent, actions, biens immobiliers, meubles, objets d’art, etc.) vous transformez vos efforts de vie en promesses d’avenir.

Le legs se réalise à votre décès, dans le respect des règles que vous avez édictées si vous avez rédigé un testament. Votre générosité participera à la réalisation de nos projets lorsque vous ne serez plus là.

Le legs est une disposition testamentaire par laquelle vous désignez le ou les bénéficiaires de votre patrimoine.

Selon la valeur ou la nature de ce que vous souhaitez léguer, vous pouvez effectuer trois types de legs au profit du Fonds Cœurs Vaillants - Âmes Vaillantes :

LE LEGS UNIVERSEL : vous choisissez de transmettre la totalité de votre patrimoine patrimoine au Fonds Cœurs Vaillants - Âmes Vaillantes, en préservant le droit du conjoint survivant et des enfants.

LE LEGS ÀTITRE UNIVERSEL : vous transmettez une quote-part (un quart, un demi…) de votre patrimoine ou de vos biens à un ou plusieurs bénéficiaires dont le Fonds Cœurs Vaillants - Âmes Vaillantes

LE LEGS PARTICULIER : vous choisissez de désigner de façon précise chaque bénéficiaire en fonction de vos biens : maison, somme d’argent, titres…

la réserve HÉRÉDITAIRE

En France, vos héritiers légaux, enfants et conjoints, sont prioritaires et une part de votre patrimoine doit leur être réservée. Cette réserve héréditaire correspond :

à la moitié des biens si vous avez 1 enfant à votre décès.

aux 2/3 des biens si vous avez 2 enfants à votre décès

aux 3/4 des biens si vous avez 3 enfants ou +à votre décès

Vous disposez librement de la part restante, appelée quotité disponible.

La donation

Vous pouvez choisir de donner de votre vivant un bien dont vous êtes propriétaire à notre Fonds de Dotation.

LIRE LA SUITE

Somme d'argent, objets, bijoux, meubles, œuvres d’art, biens immobiliers, produits bancaires ou assurance vie... Vous pouvez choisir de donner de votre vivant un bien dont vous êtes propriétaire à notre Fonds de Dotation.

Fiscalement intéressante, votre donation vous permet d’anticiper la transmission de votre patrimoine et nous permet d’agir immédiatement : vous encouragez ainsi nos projets éducatifs et participez à la sauvegarde de notre patrimoine historique et culturel.

Votre donation est déductible à 66 % de votre impôt sur le revenu.

Contactez-nous pour que nous puissions vous conseiller en fonction de votre situation personnelle.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à demander notre brochure Legs et donations

Vous devez renseigner votre prénom
Vous devez renseigner votre nom
Vous devez renseigner votre adresse
Vous devez renseigner votre code postal
Vous devez renseigner votre ville
Vous devez renseigner votre email
/* Default JS include */ /* Calculatrice utils */ /* Progessbar utils */