La culture

Fidèles aux principes de l’éducation populaire, nous souhaitons être passeurs de culture pour le plus grand nombre. En accompagnant des associations qui offrent des espaces stimulant la créativité et la découverte, nous voulons faciliter l’accès au savoir, éveiller l’esprit critique des enfants et leur permettre ainsi de prendre leur place de citoyen.

Nous encourageons la production d’outils vecteurs de connaissance et la mise en place d’activités à caractère ludique et culturel.

Culture pour tous

Pour lutter contre l’exclusion et les discriminations, le Fonds CV-AV contribue au financement de projets facilitant l’accès au savoir et à la culture. Savoir mettre en mots ses convictions et maîtriser la lecture et l’écriture sont des éléments essentiels pour comprendre et participer à la vie de la cité. En accompagnant les initiatives passerelles vers la connaissance, le Fonds apporte sa pierre à l’édification d’une société plus inclusive.

Place au jeu

Convaincu que le jeu est un vecteur de fraternité et qu’il agit comme un puissant facteur de cohésion sociale, qu’il permet à chaque enfant de grandir et faire émerger ses talents, nous soutenons les initiatives ludiques favorisant la découverte de soi et des autres.

Camps de vacances

Les vacances sont des périodes de respiration nécessaire au bon développement des enfants. Pour leur permettre de faire l’apprentissage de la vie en groupe, prendre des responsabilités et découvrir d’autres lieux le Fonds CV-AV donne un coup de pouce aux associations organisant camps et mini-camps.

/* Default JS include */ /* Calculatrice utils */ /* Progessbar utils */