Le patrimoine

En 2017, les Cœurs Vaillants et Âmes Vaillantes fêtent leur 80e anniversaire. Dans la perspective de cet anniversaire, le Fonds CV-AV collecte des témoignages. Lecteurs des magazines Cœurs Vaillants et Âmes Vaillantes ou enfants ayant participé aux activités de leurs paroisses, tous sont invités à se raconter pour constituer le grand livre mémoire des Cœurs Vaillants et Âmes Vaillantes.

Nous voulons partager, à travers des publications et des expositions, les souvenirs fondateurs de notre vie.

Expositions et mémoires

Le Fonds CV-AV encourage l’organisation d’expositions et d’événements qui font vivre la mémoire des Cœurs vaillants et des Âmes Vaillantes et qui valorisent notre patrimoine commun. Publier, exposer, partager notre histoire commune… C’est une manière de rendre possible la transmission d’un lien intergénérationnel.

Conservation du patrimoine audio-visuel

Les Cœurs Vaillants et Âmes Vaillantes ont conservé des documents et objets qu’ils ne veulent pas voir tomber dans l’oubli parce qu’ils racontent une histoire et qu’ils ont parfois été des éléments fondateurs d’une vie. Pour partager au plus grand nombre ces trésors, le Fonds CV-AV veut travailler à la valorisation des pièces qui lui sont confiées.

Recherche et histoire

Pour aller à la source de notre histoire, nous voulons permettre des travaux de recherche sur des thématiques liées à l’aventure des Cœurs Vaillants et Âmes Vaillantes. Archives, témoignages, documents du passé, nous enseignent comment vivre vaillant demain.

/* Default JS include */ /* Calculatrice utils */ /* Progessbar utils */