Proposez votre projet 


Vous représentez une association ou une fédération d’associations vous pouvez faire une demande de subventions ou d’accompagnement de projet.

Les CRITères de sélection

La nature du projet

Le Fonds Cœurs Vaillants – Âmes Vaillantes accompagne les projets qui encouragent et permettent l’éducation et l’épanouissement des enfants. Ses domaines d’intervention sont : l'éducation, la formation, la culture et le patrimoine. Le projet soumis doit s'inscrire dans une des missions du Fonds et se situer sur le territoire national.

Les structures éligibles

Le Fonds Cœurs Vaillants – Âmes Vaillantes ne soutient pas en direct des personnes physiques mais apporte son aide aux associations qui les accompagnent. Ces associations s’engagent, lorsqu’elles font appel au Fonds, à accompagner dans la durée les personnes qui en ont besoin et à en rendre compte.

Le suivi du projet

La finalité du dossier est de mieux connaître le porteur de projet et d’apprécier la qualité du projet et son adéquation avec les objectifs du Fonds. Afin de présenter au mieux votre demande au Conseil d’administration qui décide de l’affectation des fonds, des informations complémentaires pourront vous être demandées. Et dans la mesure du possible,  une rencontre aura lieu avec le référent projets du Fonds. Suite à une décision positive du Fonds Cœurs Vaillants – Âmes Vaillantes, un suivi du projet est établi afin de rendre compte aux donateurs du Fonds de la pertinence et de la bonne affectation de leur geste.

  

Dates de dépôt des dossiers

L’attribution des subventions est décidée par le Conseil d’administration du Fonds Cœurs Vaillants – Âmes Vaillantes deux fois par an. Les dossiers complets doivent nous parvenir pour instruction soit au plus tard les 15 avril et 15 septembre de l’année en cours.

 

 

Télécharger le dossier

/* Default JS include */ /* Calculatrice utils */ /* Progessbar utils */