André (Périgueux, 1953)

Je suis depuis ce temps un grand amateur de B.D. j’en ai une collection étonnante dont le graphisme est très étudié mais les héros qu’elles proposent ne me font pas oublier les héros de Cœurs Vaillants sur papier grossier qui a bercé mon enfance...

Aujourd’hui septuagénaire, toujours sur la brèche, avec une paroisse rurale de trente et un clochers je poursuis l’aventure commencée au collège Saint Joseph de Périgueux avec l’abbé Abbé (et son équipe) professeur formidable d’histoire et sacré conteur. Avec lui nous montions à l’assaut des châteaux forts !

Avec mes camarades de l’époque nous avons vécu de magnifiques jeudis sur les hauts de Périgueux.

Les éditions du triomphe qui ont réédité ces années passées Les aventures de Frédéri le gardianet de son complice Ulysse m’ont permis de retrouver les héros d’hier attendus chaque semaine. Je suis toujours à la recherche d’une collection dans les farfouilles livresques d’été.

Je suis depuis ce temps un grand amateur de B.D. j’en ai une collection étonnante dont le graphisme est très étudié mais les héros qu’elles proposent ne me font pas oublier les héros de Cœurs Vaillantssur papier grossier qui a bercé mon enfance et inculqué un certain nombre de préceptes comme : la générosité, la franchise, la fidélité, le courage. Je rends grâce pour les abbés de mon enfance qui diffusaient Cœurs Vaillantsau sortir des offices des messes du dimanche à St Martin de Périgueux : les numéros s’arrachaient littéralement de leurs mains.

Dans mes échappées africaines dans le cadre d’un jumelage « de cœur » j’ai trouvé un mouvement vivant, typé et qui avec des moyens dérisoires perpétue l’esprit que j’ai connu hier avec un mélange heureux d’ACE.

Merci pour votre belle initiative. J’espère qu’elle trouvera de bons échos. Hier produit encore de beaux fruits. « On reconnait l’arbre à ses fruits » dit l’Evangile.

Ce contenu vous intéresse ?
EnVOYEZ-NOUS UN MESSAGE

Les informations que vous nous communiquez ne pourront être transmises à un tiers sans votre accord.

 

Vous devez renseigner votre prénom
Vous devez renseigner votre nom
Vous devez renseigner votre adresse
Vous devez renseigner votre code postal
Vous devez renseigner votre ville
Vous devez renseigner votre email

*Champs obligatoires

/* Default JS include */ /* Calculatrice utils */ /* Progessbar utils */