Geneviève et Pierre (Millau, 1937)

Ah ! Ce prêtre armé d'une canne qui nous faisait chanter à tue-tête dans les rues de Millau ! Combien qui vivent encore se souviennent de cet extraordinaire spectacle...Ces prêtres, des séminaristes étaient dans la course !

Que vous dire d’une période si lointaine ! Nous avons, mon épouse Geneviève 87 ans et moi Pierre très prochainement 88 ans !

Nos souvenirs restent malgré tout assez  bien conservés. Centrés sur “les activités patronages”.

C’est en approfondissant votre demande que l’on se dit que cette activité de notre enfance nous a bien marquée. Et sûrement orientée vers la JOCF, la JOC et l’ACO, et ensuite vers des engagements adultes, un peu en politique, beaucoup dans le syndicalisme CFTC-CFDT, pour continuer dans l’associatif.

À 8-9-10 ans, il y a encore de l’innocence, de l’insouciance… mais la mémoire garde tout ce que nous avons appris… et nous considérons toujours que nous restons marqués par le temps Cœurs Vaillants et Âmes Vaillantes. Les patronages avaient leurs mérites, nature, cinéma, jeux collectifs.

Ah ! Ce prêtre armé d’une canne qui nous faisait chanter à tue-tête dans les rues de Millau ! Combien qui vivent encore se souviennent de cet extraordinaire spectacle. Chanter dans les rues… aujourd’hui ce sont les JMJ…

À Cœurs Vaillants… rien d’impossible !

Ces prêtres, des séminaristes étaient dans la course, ils nous ont apporté toute la richesse de leur formation, de leur sens pastoral, chrétien et humain…

Ce contenu vous intéresse ?
EnVOYEZ-NOUS UN MESSAGE

Les informations que vous nous communiquez ne pourront être transmises à un tiers sans votre accord.

 

Vous devez renseigner votre prénom
Vous devez renseigner votre nom
Vous devez renseigner votre adresse
Vous devez renseigner votre code postal
Vous devez renseigner votre ville
Vous devez renseigner votre email

*Champs obligatoires

/* Default JS include */ /* Calculatrice utils */ /* Progessbar utils */