Marie-Anne (Meaux, 1943)

À Meaux, nous avions un aumônier extra, prisonnier de guerre, aumônier aussi de la JAC.Il m'a demandé de prendre la responsabilité des CV et AV ruraux..

Après mon baccalauréat, je désirais m’occuper d’enfants ruraux que je voyais désœuvrés dans les villages. J’ai d’abord suivi quelques cours de psychologie infantile à Paris (ma mère était parisienne) pour m’aider en tant que catéchiste. Puis j’ai fait connaissance de Mr l’Abbé Bouclet, aumônier diocésain des jeunes, JAC, etc. A la fin d’une session JAC, il m’a demandé de prendre la responsabilité des CV et AV ruraux en accord avec Jacqueline D.S, responsable de CV et AV dans le diocèse. J’ai fait et vécu “Ma Promesse”… (Plus tard avec 6 enfants en 6 ans et devant travailler) cela m’a servi pour le diplôme d’Éducatrice… et handicapés mentaux “Les Papillons Blancs”.

Malheureusement, j’ai dû diminuer de rythme après une opération et très grosse fatigue. Mais je ne regrette rien, ce contact avec les enfants, je l’ai eu, après avec mes petits enfants et maintenant avec mes arrières-petits enfants ; puisque maintenant j’arrive à 90 ans et c’est la joie quand ils viennent me voir, d’autant que depuis 15 ans je suis veuve et vit seule pas loin de mes deux fils.

Comme vous je crois au courage, à la loyauté, à la solidarité et pour qui rien n’est impossible “sous le regard de Dieu” qui veille sur tous.

Cela me fait très plaisir de vous écrire, cela me rappelle tant de bons souvenirs, ancrés dans ma mémoire.

Ce contenu vous intéresse ?
EnVOYEZ-NOUS UN MESSAGE

Les informations que vous nous communiquez ne pourront être transmises à un tiers sans votre accord.

 

Vous devez renseigner votre prénom
Vous devez renseigner votre nom
Vous devez renseigner votre adresse
Vous devez renseigner votre code postal
Vous devez renseigner votre ville
Vous devez renseigner votre email

*Champs obligatoires

/* Default JS include */ /* Calculatrice utils */ /* Progessbar utils */