Nicole (Marseille, 1953)

Quand j'ai vu l'article ce matin dans La Provence, d'un seul coup, j'avais encore 15 ans ! j'y suis allée de mes larmes. J'ai retrouvé dans "mon musée" des textes de promesses, la croix dorée, l'étendard... J'ai mon béret...

Je suis née à Marseille près de Notre Dame de la Garde. J'y ai habité tout près et y suis encore. Je suis allée aux Âmes Vaillantes à partir de 1953 jusqu'une 1962. De 56 à 62 j'ai été dirigeante responsable Âmes Vaillantes. La première année je m'occupais des petits Coeurs Vaillants. J'ai retrouvé dans "mon musée" des textes de promesses, la croix dorée, l'étendard... J'ai mon béret... J'ai beaucoup de choses et beaucoup de choses à dire sur le mouvement.

Voilà, j'ai commencé à m'occuper d'enfants. Je rêvais depuis que j'étais petite de devenir maîtresse. Je me suis toujours occupé des enfants. C'était un virus ! Je suis devenue prof de français dans un lycée professionnel. Et jusqu'à il y a deux ans, je m'occupais d'un groupe de jeunes. Je donnais des cours à des enfants en difficultés.

On était à l'époque, abonnés à Pélerin, La Croix. Sous le porche de la Basilique il y avait un kiosque où étaient vendus les journaux des Coeurs Vaillants et Pélerin...

Quand j'ai vu l'article ce matin dans La Provence, d'un seul coup, j'avais encore 15 ans ! j'y suis allée de mes larmes.

 

Ce contenu vous intéresse ?
EnVOYEZ-NOUS UN MESSAGE

Les informations que vous nous communiquez ne pourront être transmises à un tiers sans votre accord.

 

Vous devez renseigner votre prénom
Vous devez renseigner votre nom
Vous devez renseigner votre adresse
Vous devez renseigner votre code postal
Vous devez renseigner votre ville
Vous devez renseigner votre email

*Champs obligatoires

/* Default JS include */ /* Calculatrice utils */ /* Progessbar utils */