Renée (Trelaze, 1948)

J'étais abonnée à la revue "Âmes Vaillantes" (je ne sais plus si c'était le titre réel), et j'étais passionnée par l'histoire de "Chantal au Katanga", et je rêvais d'être sœur missionnaire !!

J’ai moi-même été “Âme Vaillante” de 6 ans à 13 ans (j’aurai 75 ans en décembre prochain) près d’Angers. C’était entre 1948 et 1953.

Etant élève à Trélazé, école subventionnée par les Ardoisières de Trélazé, mais tenue par les Religieuses du Sacré Cœur de St Charles, dont l’une d’elles m’a beaucoup marquée.

Elle faisait la grande classe, le patronage le jeudi, la colo à St Brévin l’océan au mois de juillet pour les filles…

Nous étions toujours avec elle, elle savait organiser et se faire craindre !… Nous étions habillées en bleu marine, chemisier bleu ciel, pour les “rassemblements”…

J’étais abonnée à la revue “Âmes Vaillantes” (je ne sais plus si c’était le titre réel), et j’étais passionnée par l’histoire de “Chantal au Katanga”, et je rêvais d’être sœur missionnaire !!

Je me souviens très bien de notre chanson de marche et de rassemblement : Pour l’Âme Vaillante, Pure et conquérante… etc. je m’en souviens très bien.

Ce contenu vous intéresse ?
EnVOYEZ-NOUS UN MESSAGE

Les informations que vous nous communiquez ne pourront être transmises à un tiers sans votre accord.

 

Vous devez renseigner votre prénom
Vous devez renseigner votre nom
Vous devez renseigner votre adresse
Vous devez renseigner votre code postal
Vous devez renseigner votre ville
Vous devez renseigner votre email

*Champs obligatoires

/* Default JS include */ /* Calculatrice utils */ /* Progessbar utils */