Rendez-vous à La-Trinité-sur-Mer

Les enfants du prix de la Vaillance visitent Sodebo Ultim’ avecThomas Coville

Le 15 Juin 2018, le groupe d’élèves du Collège Jean Moulin de Montreuil est allé rendre visite au skipper de Sodebo Ultim’, Thomas Coville, à la Trinité-sur-Mer. Il les y avait invités (revoir la vidéo), suite à l’annonce de leur victoire du Prix de la Vaillance.

En plus de la récompense pécuniaire promise, c’est donc aussi une journée riche en émotion qui leur a été offerte. Le pique-nique sur la plage et la découverte de la mer, une première pour certains, fut agrémentée d’un sympathique tour de Zodiac entre St Philibert et La Trinité sur Mer. Escorte du 32m de Thomas Coville, ils ont pu l’accompagner dans son retour au port. Ils ont ensuite eu la chance de visiter de fond en comble l’Ultim’ avec l’équipe Sodebo et de découvrir le B-A-BA du fonctionnement d’un tel engin. Une règle à bord : « Il est interdit de tomber à l’eau ! »

La visite du bateau s’est terminée par une rencontre privilégiée des jeunes avec Thomas Coville. Il leur a rappelé l’importance de réaliser leurs rêves, la chance que peut être l’échec si on fait tout pour se relever ou encore la richesse qui naît de la différence. Autant de sujets qui ont largement rejoint ces jeunes dont le « projet vaillant » porte justement sur les inégalités, en particulier celles qui touchent les enfants.

Le retour à St Philibert c’est aussi fait en Zodiac, des souvenirs plein les yeux et des rêves plein le cœur.

EN IMAGES

Découverte de la mer.

Un peu de vitesse en Zodiac.

Découverte du Sodebo Ultim’, visite et explications avec les équipiers du skipper.

Rencontre des jeunes avec Thomas Coville.

La photo de groupe pour immortaliser cette journée inoubliable.

 

Lire le reportage du journal Ouest France (15 juin 2018)

Lire le reportage du journal Télégramme (15 juin 2018)

/* Default JS include */ /* Calculatrice utils */ /* Progessbar utils */