Prix de la Vaillance 2019

Participe au prix de la Vaillance 2019 !

Avec ton groupe d’ami(e)s, tu as réalisé une action solidaire nécessitant courage, audace, bienveillance et sens de l’amitié. Raconte-la et concours pour le Prix de la Vaillance !

 

 

Tu as entre 6 et 15 ans, en équipe, avec ton mouvement, ton association, ta classe, tu as réalisé ou tu es en train de réaliser une action de solidarité, nécessitant courage, audace, et sens de l’amitié, pour améliorer une situation difficile. Ce concours est pour toi et tes amis !

Qu’est-ce qu’une action “vaillante “ ?

Dans le règlement du concours, tu trouveras en page 1  des exemples d’actions et de projets “vaillants” (c’est-à-dire nécessitant un dépassement moral, physique ou intellectuel). Tu peux aussi découvrir les actions des lauréats 2018.

à lire aussi, un article du Parisien :

Prix de la Vaillance : ces enfants au grand cœur

Qu’est-ce qu’on gagne ?

Trois équipes seront récompensées par le Prix de la Vaillance, le Prix spécial du jury et le Prix d’encouragement du jury.

La marraine du Prix, Jacqueline TABARLY et les membres du jury, remettront, lors d’une journée exceptionnelle, aux équipes lauréates :

  • La somme de 2000 euros pour le Prix de la Vaillance,
  • La somme de 1000 euros pour les 2 autres Prix,

Comment concourir ?

Raconte avec tes ami(e)s ton action dans le dossier de participation (disponible en bas de cette page). Puis renvoie-le avant le 31 janvier 2019 à l’adresse suivante :

Concours PRIX DE LA VAILLANCE

Fonds Cœurs Vaillants-Âmes Vaillantes

63 avenue de la République

92120 Montrouge

Quand est-ce que l’on connaîtra les résultats ?

Les lauréats seront contactés pour annonce des résultats dans un délai de cinq jours après la délibération du jury en février 2019. La date et le lieu de la remise des prix leur seront communiqués par la suite.

/* Default JS include */ /* Calculatrice utils */ /* Progessbar utils */