Crowdfunding pour des Etoiles

Une grande collecte de dons est lancée pour aider le club ACE des Étoiles de Gennevilliers à se créer, s’organiser et s’affermir.

Par ce soutien, nous avons trois objectifs :

  • Permettre l’accueil inconditionnel des enfants dans un contexte d’amitié saine, distrayante et constructive.
  • Soulager des familles vulnérables en prenant en charge leurs enfants quand il n’y a pas école
  • Favoriser, par la formation, l’insertion professionnelle de jeunes adultes issus de l’immigration

Les Étoiles de Gennevilliers sont une douzaine d’enfants âgés de 6 à 14 ans. Parmi eux, se trouvent un jeune garçon de 10 ans, Maxwell, hébergé par le 115 avec sa maman. Encadrés par Gabriella et Annie-Sandrine, ils auront la possibilité de se regrouper les mercredi après-midi et les samedi.

Au club des Étoiles de Gennevilliers, les enfants vont vivre des liens de fraternité, d’attention aux plus fragiles et de solidarité. Les propositions d’animations (clubs, récollections, célébrations, dialogues…) sont pour les enfants des lieux privilégiés de prise de paroles pour raconter leur vie, leurs joies, leurs idées, leurs problèmes, leurs questions, leurs centres d’intérêts, leur foi, leurs doutes…

Un club ACE (Action Catholique des Enfants) d’activités extra-scolaires pour les enfants, c’est un lieu d’amitié et de partage où jeux et activités récréatives font font grandir face aux multiples difficultés de leur quotidien. C’est un lieu d’accueil pour leur éviter d’être livrés à eux-mêmes. Pour faire vivre ce club, deux jeunes femmes vont passer leur BAFA (Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur).

Cette campagne de recherche de fonds que nous lançons via la plateforme Credofunding, a pour but de financer la formation au BAFA de Gabriella et d’Annie-Sandrine, qui se proposent d’encadrer les Étoiles de Gennevilliers.

/* Default JS include */ /* Calculatrice utils */ /* Progessbar utils */