Mon plus beau souvenir, c’est le journal ! Le 1er journal auquel j’étais abonné ! Il y avait un espace « courrier des lecteurs » et j’avais écrit pour demander d’où venait la tradition de la galette des Rois. J’avais reçu une réponse dactylographiée ! Une autre fois, j’avais raconté une journée de ski en été sur le glacier du Géant, et ce fût publié !
Publications similaires
Alain (Compiègne, 1957)
En 1957, je fais mes débuts chez les Ardents puis les Entraineurs, ensuite responsable, avec mon frère Bertrand qui est Cœurs-d’or. On va au patronage tous les jeudis après-midi et au camp au mois de…
Marie-Louise (Saint Cyr l’Ecole, 1946)
En 1946, j’ai fait partie de l’équipe d’animation des Âmes Vaillantes au patronage de St Cyr l’Ecole tenue par les Auxiliatrices de Versailles. Cette année-là, la 1ère armée française a demandé de recevoir des enfants…
Soeur Marie-Bernard (Vitré)
J’avais 3 ans lorsque sont nés les groupes de « Cœurs Vaillants et Ames Vaillantes ». Dans ma petite ville de Vitré en Ille-et-Vilaine des enfants se retrouvaient dans des « patros » animés souvent par des Vicaires de…
Camille (Loray, 1955)
J’y ai appris la vie d’équipe dans le sens de la coopération, également le goût de l’ascèse pour soi-même, sans se comparer, ni juger les autres. J’y ai appris à voir la valeur de l’autre….
Annie (Saint Cyr l’Ecole, 1946)
J’ai été Âme Vaillante par le journal uniquement, hélas, car car mes parents n’ont jamais voulu m’inscrire au mouvement, à mon grand regret… Je guettais et attendais mon journal avec impatience. Rien ne m’échappait !…
Césarine (Besançon, 1954)
A 12 ans j’ai été invitée par Soeur Madeleine-Sophie à faire partie d’une équipe dans les Âmes Vaillantes sur la Paroisse Ste Madeleine à Besançon Tout de suite j’ai été attirée par cette vie d’équipe….