Mon plus beau souvenir, c’est le journal ! Le 1er journal auquel j’étais abonné ! Il y avait un espace « courrier des lecteurs » et j’avais écrit pour demander d’où venait la tradition de la galette des Rois. J’avais reçu une réponse dactylographiée ! Une autre fois, j’avais raconté une journée de ski en été sur le glacier du Géant, et ce fût publié !
Publications similaires
Yvette (Clamart, 1947)
J’ai passé mon enfance à Clamart. J’ai été Âme Vaillante de l’âge de 7 ans à 19 ans. Passée de Souriante, à Rayonnante, puis Conquérante. Ensuite j’ai été monitrice. J’étais à la paroisse de St…
Marie-Louise (Saint Cyr l’Ecole, 1946)
En 1946, j’ai fait partie de l’équipe d’animation des Âmes Vaillantes au patronage de St Cyr l’Ecole tenue par les Auxiliatrices de Versailles. Cette année-là, la 1ère armée française a demandé de recevoir des enfants…
Annie (Saint Cyr l’Ecole, 1946)
J’ai été Âme Vaillante par le journal uniquement, hélas, car car mes parents n’ont jamais voulu m’inscrire au mouvement, à mon grand regret… Je guettais et attendais mon journal avec impatience. Rien ne m’échappait !…
Camille (Loray, 1955)
J’y ai appris la vie d’équipe dans le sens de la coopération, également le goût de l’ascèse pour soi-même, sans se comparer, ni juger les autres. J’y ai appris à voir la valeur de l’autre….
Alain (Compiègne, 1957)
En 1957, je fais mes débuts chez les Ardents puis les Entraineurs, ensuite responsable, avec mon frère Bertrand qui est Cœurs-d’or. On va au patronage tous les jeudis après-midi et au camp au mois de…
Marcelle-Françoise (Sens, 1939)
Avant-hier en regardant une brochure sur Dictons et Proverbes de France, ma surprise fut grande de lire « A Cœur Vaillant, rien d’impossible ! ». En colo, nous disions à « Âmes Vaillantes, rien d’impossible…