L’engagement et la promesse de cet engagement sont des éléments clés de la pédagogie des Coeurs vaillants. Les mouvements africains accordent une grande importance à solenniser l’engagement, comme en Côte-d’Ivoire. Voici un extrait vidéo de la cérémonie d’engagement des responsables CV-AV du diocèse de Grand-Bassam, à Sainte-Anne de Port-Bouët 🇨🇮 le 3 juillet 2022.
Publications similaires
L’hymne des CV-AV de Côte-d’Ivoire
Voici le texte de l’hymne des Cœurs vaillants-Âmes vaillantes de Côte-D’Ivoire 1° Debout l’avenir nous appelle, Nous ferons fleurir la paixNous sommes la sève nouvelle, Dans un monde qui renait REFRAIN Tous unis C’est notre…
Suisse romande : le MADEP-ACE a fêté ses 80 ans !
Le 2 avril dernier, les enfants de la suisse Romande ont fêté l’anniversaire de leur mouvement devenu depuis le MADEP-ACE… Il y a 80 ans, les CV-AV naissaient en Suisse.
L’ACE s’associe à une visite originale de la cathédrale de Metz
Avec la Pastorale des migrants et la Pastorale du tourisme, l’ACE de Moselle a concocté une visite ludique de la cathédrale de Metz.
MADEB : 30 000 Coeurs vaillants et Âmes vaillantes au Bénin
Au Bénin, le mouvement des Cœurs vaillants-Âmes vaillantes est devenu le MADEB en 1985. Il compte aujourd’hui 30 000 enfants.
Gek-Picy Chante l’histoire des CV-AV en Côte-d’Ivoire
Dans ce clip, Geek-Picy, CV-AV de Côte d’Ivoire très attaché à son mouvement, chante “Je suis fier d’être CV-AV”
Monseigneur Maupu : un coeur vaillant devenu évêque
Monseigneur Maupu a été Cœur vaillant de 1948 à 1950. Plus tard, il deviendra prêtre dans le diocèse d’Orléans puis évêque de Verdun.